Documentaire radiophonique, 115’
France culture, Surpris par la nuit, 2 février 2007
Caroline Pochon
Réalisation Angélique Tibau
Ce sont toujours les autres, le psychiatre, vos parents, votre mari, votre femme, qui vous disent que vous êtes bipolaire. Avant, on disait maniaco-dépressif. Ce documentaire donne la parole à ceux qu’on a diagnostiqués bipolaire (comme 1% de la population), et à leurs proches. Sept témoignages accompagnés par la voix de Janis Joplin, tantôt joyeuse, jouissive et ludique, tantôt triste, mélancolique, suicidaire.
Ecouter l’emission.
L’émission a été possible grâce au soutien de l’association Argos2001, association d’aide aux personnes atteintes de troubles bipolaires (maniaco-dépressifs) et à leur entourage.
permanence téléphonique : (+33) 1 69 24 22 90
email : argos.2001@free.fr
site internet : http://argos.2001.free.fr
être bipolaire est un combat de tous les jours ! Les nombreux témoignage de personnes bipolaires nous le prouvent bien . Chaque made souffrant de la maladie du trouble bipolaire à différents symptômes, ce qui rend cette pathologie mentale très difficile à diagnostiquée … Heureusement que des associations comme Argos sont là pour sensibiliser et informer sur le syndrome de bipolarité . Courage à tous,
Bonjour
Merci de votre remarque. Je peux vous envoyer l’émission si vous voulez.
A bientôt
Caroline